“Femme de terrain, communicante, conviviale, je privilégie les relations de proximité, d’authenticité et de transparence. Accompagner, partager, animer, créer et développer sont mes leitmotiv tant dans mon métier que dans ma vie associative .”

Il faut parfois sortir des sentiers battus pour trouver des solutions.

J’ai démarré ma carrière en Ressources Humaines il y a un peu plus de 20 ans après un parcours universitaire en droit et ressources humaines. Lors de ma première expérience professionnelle dans une agence d’intérim, j’ai appris la réactivité, la recherche de solutions dans des contextes complexes, la créativité et la fidélisation clients. J’ai ensuite intégré le monde de l’entreprise pour voir plus loin que le recrutement. Je voulais m’investir dans le parcours du salarié, avant et après son embauche.

J’ai construit mon parcours au sein de PME et grands groupes, en sociétés de services, d’ingénierie, en industrie (pharmaceutique, électronique, automobile, monétique) et cabinet d’avocats, dans des environnements nationaux et internationaux.

De recruteur, j’ai évolué au fil des années vers des postes de développement des Ressources Humaines plus généralistes.

Mon expérience professionnelle la plus marquante a été une création de fonction où j’ai construit et développé mon poste de chargée des Ressources Humaines à partir d’une page blanche. J’accompagnais les managers dans leurs recrutements, l’intégration de leurs collaborateurs, la gestion de leur équipe, la mobilité interne, et les salariés dans leur parcours dans l’entreprise (période d’essai, formation, développement de compétences). J’avais en charge le volet juridique et communication RH.

Une autre expérience a également marqué mon parcours : un accident de la route en 2006 a changé ma vie et ma vision des choses. J’ai eu envie de mettre plus de sens dans ma vie et mon travail, d’aller davantage à l’essentiel. Vivant désormais avec un handicap invisible, j’ai à cœur de sensibiliser les équipes sur l’intégration d’un travailleur en situation de handicap.

L'histoire de KERHIS

Mes origines bretonnes m’ont inspirée l’idée de Kerhis. KER est une partie de mon nom et signifie, en breton, maison, chez soi, un lieu de vie, un endroit où l’on se rassemble. RHIS pour Ressources Humaines in situ, chez le client, en mission. KERHIS représente la pratique des Ressources Humaines externalisée, chez le client ou tiers lieu.

C'est aussi ...

Convaincue de la force collaborative du réseau, j’ai fondé un collectif d’entrepreneurs à Lyon : Aparté. Cette association réunit des indépendants de différents métiers (gestion, marketing, communication, RH, administratif, commercial, achats…), tous professionnels et opérationnels dans leurs activités, qui travaillent, notamment, à temps partagé.

Le collectif et le partage étant des moteurs forts dans mes activités, je suis portée par Elycoop, une coopérative d’activité ; je suis également membre de plusieurs associations.

©2019 Kerhis Ressources Humaines - Tous droits réservés / Mentions Légales & Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?