Le temps partagé, solution aux problèmes de recrutement ?

A l’occasion de la 10e édition de la semaine nationale du travail à temps partagé (du 8 au 13 octobre 2018), rappelons ce qu’est le temps partagé !

Né il y a 40 ans, le temps partagé se développe depuis une dizaine d’années sur les fonctions support (DRH, DSI, DAF) mais aussi sur d’autres fonctions : communication, gestion, achats, secrétariat…

Le temps partagé attire de plus en plus d’entreprises qui souhaitent avoir une réponse à leurs besoins en matière de recrutement tout en optimisant leur budget.

Face à un développement d’activité, une réorganisation, une réflexion stratégique, toutes problématiques qui peuvent se présenter au chef d’entreprise, la solution n’est pas toujours dans ses équipes existantes. De plus, créer un poste relève parfois de la gageure dans un contexte économique tendu.

Faire appel à un expert à temps partagé est une solution pour les entreprises qui ne sont plus obligées d’embaucher. Elles trouvent alors une solution adaptée à leurs besoins avec un coût maîtrisé, une flexibilité et une expertise.

Ainsi le dirigeant peut consacrer plus de temps au développement de son entreprise en s’appuyant sur une ressource experte. Cet expert sera alors un collaborateur à part entière qui occupera la fonction, mais pas à temps complet. En tant qu’entrepreneur indépendant, l’expert interviendra selon un planning défini avec le dirigeant.

Le temps partagé est un levier pour soutenir la croissance des entreprises (PME/PMI, ETI, groupes).

Les groupes y auront recours pour un besoin plus ponctuel, contextuel, tandis que les plus petites structures auront besoin de compétences complémentaires de façon récurrente et pérenne.

Proposer une activité à temps partagé c’est bien, mais s’entourer d’un réseau de partenaires c’est mieux ! Parce que je crois beaucoup en la force du collectif, j’ai fondé une association d’entrepreneurs à temps partagé : Aparté. L’association fête sa première année et compte une vingtaine de membres sur les principales fonctions support et opérationnelles. Pour faire notre connaissance, rendez-vous sur notre site reseauaparte.com

©2020 Kerhis Ressources Humaines - Tous droits réservés / Mentions Légales & Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?